Chaudière condensation

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

La chaudière à condensation est une chaudière gaz ou une chaudière fioul dont le rendement est conforme au niveau condensation suivant la Directive 92/42 CEE. De plus, la température des fumées est ainsi réduite, ce qui nous fait atteindre des rendements supérieurs à 100 % . Ces rendements de combustion sont calés sur le PCS du combustible gaz ou fioul (pouvoir calorifique supérieur).

La chaudière à condensation est désormais un standard thermique en terme de chauffage au sens de la réglementation thermique. Que cela soit une chaudière à condensation au sol ou une chaudière murale à condensation, elle s'adapte mieux aux régimes de chauffage à basse température et aux constructions bien isolées. De plus l'écart de prix avec une chaudière à haut rendement est aujourd'hui insignifiant, ce qui positionne la chaudière à condensation comme une standard. Sur le plan réglementaire, la chaudière à condensation se présente comme un générateur de référence.

Le système de chauffage associé avec une pompe à chaleur en relève de chaudière à condensation, permet de travailler à basse température soit des rendements excellents pour les deux générateurs. Notons enfin que la chaudière à condensation gaz est la technologie la plus répandue en Europe.

Notons que la chaudière à condensation fioul est une alternative de performance énergétique pour le chauffage fioul. Le but étant qu'avec un récupérateur de chaleur il est possible comme pour une chaudière gaz à condensation de capter l'énergie contenue dans les fumées. Attention néanmoins qu'avec le fioul, la teneur en souffre est plus élevée, la condensation "souffre+ eau" donnant des résidus d'acide sulfurique, le condenseur en inox devra être d'une qualité anticorrosion irréprochable.

L'association pompe à chaleur en relève de chaudière à condensation gaz ou fioul permet de travailler avec des températures d'eau chaude basses, propices à un rendement supérieur à 100% pour la chaudière et à un coefficient de performance élevé pour la pompe à chaleur.

Nous recommandons également le Guide de la Chaudière, blog professionnel spécialisé dans la chaudière avec toutes les typologies de chaudières telles que chaudière à condensation, chaudière hybride, chaudière avec panneaux solaires, pompe à chaleur en relève de chaudière , chaudière avec vecteur air pour le chauffage, etc, ... Accès au Guide de la Chaudière. http://www.chaudiere-leguide.com/


» Voir tous les résultats pour la recherche "chaudière condensation"
Expertise en accès libre