Camera thermique

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

La caméra thermique permet de visualiser par procédé infrarouge les zones plus ou moins chaudes d'une construction ou d'un équipement par exemple une armoire électrique. Ponts thermiques, défauts d'isolation thermique, fuite d'un plancher chauffant, défaut de serrages de causses électriques sont autant de défauts immédiatement visibles avec une caméra thermique.

La technique de la thermographie utilise les caméras thermiques. La >thermographie dans le bâtiment étant un des diagnostics électriques et thermiques prouvant par la visualisation les différents défauts thermiques pour action d'améliorations à envisager.

Le fonctionnement caméra thermique s'appuie sur la technologie infrarouge mettant en évidence les corps chauds. Le tarif caméra thermique dépend de la qualité de la caméra et de sa finesse de précision. Les prix ont tendance à se démocratiser eu égard au développement de cet outil de mesure de l'efficacité énergétique.

La caméra thermique est 'l'œil" pour le diagnostic thermique, le DPE diagnostic de performance énergétique, et la maintenance des installations électriques. Acheter une caméra thermique ou passer par la location caméra thermique est désormais un geste technique et financier totalement abordable pour le technicien d'étude, le diagnostiqueur, l'expert thermicien. Les prix sont passés de quelques 12000 euros à moins de 2500 euros pour les premiers prix de caméra infra-rouge.

» Voir tous les résultats pour la recherche "caméra thermique"
Expertise en accès libre