Logiciel thermique

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

Le logiciel thermique permet de calculer les déperditions d'une installation de chauffage, ou les charges frigorifiques pour calculer un bilan de climatisation. Les logiciels permettent également le calcul réglementaire pour s'assurer que la construction est conforme à la réglementation thermique, voire à l'obtention de labels qualitatifs comme le label HPE ou THPE, soit Haute Performance Energétique et Très Haute Performance Energétique.

Le logiciel thermique peut par extension établir des simulations dynamiques pour mesurer la performance énergétique selon la variation de l'isolation thermique, des protections solaires, de l'incidence de la surface vitrée etc.

Le logiciel thermique permet enfin de classer le bâtiment en catégories de l'étiquette énergétique et donner ainsi sa classe de consommation et sa classe d'émission de GES (gaz à effet de serre).

» Voir tous les résultats pour la recherche "logiciel"
Expertise en accès libre