Installateur climatisation

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

L'installateur climatisation met en œuvre une installation de rafraîchissement ou de climatisation dans un environnement où le confort thermique d'été doit être assuré. Que cela soit dans le résidentiel ou dans des bureaux, hôtels, hôpitaux, salles de spectacle, la climatisation est un besoin de bien être indispensable à une utilisation fonctionnelle des locaux. Les charges internes et externes déterminent le bilan de climatisation.



L'installateur doit au préalable effectuer un tel calcul le plus souvent par logiciel thermique pour déterminer quelle puissance frigorifique il doit mettre en œuvre. Il doit tenir compte des dégagements de chaleur sensible comme des dégagements de chaleur latente (dues à l'humidité, à la présence humaine la plupart du temps). Si installer un climatiseur mobile ne requiert pas de qualification particulière, installer une climatisation dans un hôpital ou une salle de spectacle demande une expertise précise quant au confort des individus.

Niveau de température, niveau du taux d'humidité, niveau sonore de confort et atténuation des bruits d'équipements, vitesses d'air de confort pour éviter les courants d'air et enfin qualité d'air intérieur, sont autant de paramètres techniques que doit maîtriser l'installateur de climatisation.

» Voir tous les résultats pour la recherche "climatisation"
Expertise en accès libre