Circuit frigorifique

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

Circuit frigorifique: c'est le réseau à l'intérieur d'une machine frigorifique composé des tous les éléments technique générant la fourniture de froid. Le circuit frigorifique est généralement constitué de liaisons de fluide frigorigène et des équipements frigoriques tels le compresseur, le condenseur, l'évaporateur, le détendeur, ...
Le circuit frigorifique comme la manipulation des fluides frigorigènes, demandent une qualification particulière de frigoriste pour intervenir dessus ou le dépanner. Que cela soit pour un simple climatiseur split-systèm ou pour un groupe de production d'eau glacée de forte puissance. Le circuit frigorifique est souvent attibué à la climatisation et la réfrigération, cependant avec le développement de la pompe à chaleur (cycle inversé), le circuit frigorifique est un élément de base de ce type de générateur.
Expertise en accès libre