Chauffage solaire

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

Chauffage solaireLe chauffage solaire est un des modes de chauffage des plus économiques et des plus écologiques. L'énergie solaire est présente partout et demeure gratuite.

L'ensoleillement des capteurs solaires n'est pas toujours simultané avec les besoins, que ceux-ci soient des besoins d'eau chaude sanitaire ou de chauffage. Le chauffage solaire demande donc après captation solaire, stockage solaire pour amortir le décalage avec les besoins.

Une énergie d'appoint est également nécessaire, qu'elle soit d'origine électrique directe par résistance électrique ou par une pompe à chaleur. L'énergie d'appoint peut être amenée par une chaudière gaz ou fioul. Le chauffage solaire demande une régulation de température précise favorisant l'énergie solaire par rapport à l'énergie complémentaire ou de sécurité que peut être l'électricité ou le gaz.

» Voir tous les résultats pour la recherche "chauffage solaire"
Expertise en accès libre