Air vicié

Si vous êtes arrivé sur cette page depuis un moteur de recherche, vous obtiendrez des résultats pertinents en continuant sur la recherche évoluée du site (boite orange à droite).

Air vicié: C'est un air déjà utilisé si l'on peut dire pour les besoin de ventilation. A l'origine, cet air était un air frais ou un air neuf. La notion de fraîcheur étant relative car cet air peut venir de l'extérieur plus ou moins pollué en milieu urbain. Toujours est il que cet air frais transitant par un séjour ou une salle de réunion, ayant donc servi à la consommation humaine devient plus pollué et par voie de conséquence devient air vicié. Il faut donc l'extraire via des pièces à pollution plus spécifique comme les toilettes et sanitaires.
L'air peut être vicié par la pollution due à l'occupation des personnes, exemple l'air frais passant par le séjour occupé. Cet air à pollution spécifique et ne peut plus transité et ne peut plus être recyclé. Il doit être extrait à l'extérieur par une ventilation mécanique ou naturelle ou par tout autre système d'extraction d'air. L'air vicié si chargé de polluants possède une énergie à capter; c'est pour cela que des systèmes de ventilation double flux récupèrent les calories de l'air vicié pour les transmettre à l'air neuf introduit dans la construction. Cet échange de chaleur s'effectue via un échangeur statique ou rotatif.
Expertise en accès libre